Baptême 17 à 99 ans (Catéchuménat)

Vous aimeriez recevoir le baptême? Le nom de la démarche pour les adultes en vue du baptême est le Catéchuménat. La paroisse St-Luc vous offre une démarche qui invite à la conversion, c’est-à-dire, à se tourner vers Dieu et vivre selon les enseignements de Jésus.

FONCTIONNEMENT
Ce parcours est une démarche personnalisée. La durée et les dates de rencontres seront établies en collaboration avec votre agente de pastorale mais il faut prévoir une période de 3 à 6 mois de préparation, ateliers et rencontres.

COÛT DU PARCOURS
175$ (Le coût du parcours incluant la célébration du baptême à l'église et une Bible complète)

CALENDRIER
Téléphonez pour l'horaire des rencontres et la célébration

DOCUMENTS REQUIS

• Photocopie du certificat de naissance de la personne qui se fera baptiser.
  • Document attestant que le parrain ou la marraine est baptisé et confirmé. (Donc une photocopie de leur baptistère comprenant l’annotation confirmation ou une photocopie de leur certificat de confirmation, qu’ils obtiennent auprès de la paroisse où ils ont été baptisés ou confirmés.)

QUESTIONS
Nicole Denis