Confirmation 11 à 13 ans

Une démarche préparatoire lui est proposée sous la forme d’un parcours familial. Le programme comprend 10 rencontres pour les jeunes, ainsi que 5 rencontres pour les parents, 5 dîners familiaux et 5 cheminements de groupe. Ce parcours de catéchèse, qui s’étend du mois d’octobre au mois de mai, inclut une variété de rencontres. Ces rencontres ont pour but de préparer les jeunes à la confirmation et de favoriser un engagement approfondi dans leur foi.

Cours de préparation aux sacrements de confirmation 2025
Les cours auront lieu à l'église Saint-Maurice, Bois-des-Filion, QC, les mardis de 18h30 à 20h00.

Prérequis
Les enfants inscrits à ce cours doivent être âgés de 11 à 13 ans à la date de l’inscription et avoir terminé le programme Parcours catéchèse (Première communion).

Le cours de préparation sacramentelle à la Confirmation comprend

Séances pour enfants
Il y a 10 cours pour votre jeune d’octobre à mai inclusivement au théâtre de l’église Saint-Maurice à Bois-des-Filion. Votre enfant devra assister à tous les cours, prêt à écouter, apprendre et participer. Cela nécessitera de l’aide à la maison, des réflexions à faire, des prières à apprendre, etc. Votre enfant recevra un cartable papier et une Bible.

Entretiens parents
Un parent sera attendu à la réunion d'accueil et aux 5 réunions parents qui auront lieu à l'église Saint-Maurice le mardi soir.
Présence à l'église : Les enfants inscrits à ce programme devront également assister à la messe avec leur famille deux fois par mois, pour un minimum de 10 messes. La présence est obligatoire dans des circonstances normales.

Cérémonie de confirmation
Elle aura lieu à l'église Saint-Maurice (388, boul. Adolphe Chapleau, Bois-des-Filion). Les élèves doivent porter leurs plus beaux habits du dimanche pour la cérémonie.
L’engagement ci-dessus fournira à l’enfant et à sa famille une compréhension significative du sacrement de confirmation et favorisera le développement spirituel. La communauté souhaite rappeler aux parents que l’inscription de votre enfant à ce programme implique que vous avez réfléchi et soutenez l’engagement énoncé ci-dessus, dans le but d’encourager et d’aider votre enfant dans son cheminement de découverte de la foi.

Pour plus d'informations
[email protected] ou par téléphone au 450-621-5521, poste 215, Renée Dumas, intervenante pastorale.

Calendrier de préparation à la confirmation
Vous trouverez ci-dessous le calendrier de tous les cours obligatoires pour les enfants, les réunions de parents et les messes/cérémonies spéciales qui font partie du programme. La présence à tous ces cours est obligatoire.

Cliquez ci-dessous pour voir le programme : Calendrier 2025

Pour en savoir plus sur notre programme : https://www.paroisse-st-luc.org

DOCUMENT REQUIS :
Votre certificat de baptême (si le baptême n’a pas eu lieu à la Paroisse Saint-Luc, contactez la paroisse où le baptême a eu lieu et demandez-en une copie.)

QUESTIONS :
Renée Dumas