Confirmation 18 ans +

Vous avez reçu une demande pour être parrain ou marraine de baptême. Vous aimeriez vous marier, un jour, à l’église. Ou, tout simplement, vous aimeriez revisiter ce que vous avez reçu comme bagage sur la foi chrétienne. La paroisse vous offre, à travers une démarche destinée spécialement pour adulte, l’occasion de vous arrêter pour faire le point et réfléchir sur ce qui vous habite, ce qui vous fait vivre et sur votre relation à Dieu. Cela, afin d’y faire le point et de décider librement de confirmer votre confiance en Dieu en demandant le sacrement de la Confirmation.

FONCTIONNEMENT
La démarche ou le parcours, comprend 20 heures de catéchèse, répartis sur 10 rencontres d’une heure par semaine, actuellement offert en ligne + une célébration, en présentiel, un dimanche matin, avec la communauté paroissiale et la célébration de la confirmation.

COÛT DU PARCOURS
150$ (Une Bible complète est incluse dans ce coût + la célébration de la confirmation à l’église avec l’animation musicale.)

CALENDRIER
Pour l’horaire svp, communiquer avec l’agente de pastorale.

DOCUMENTS REQUIS

• Votre certificat de baptême; si le baptême n’a pas eu lieu à la Paroisse St-Luc, contactez la paroisse ou le baptême a eu lieu et demandez-en une copie.
  • Le certificat de confirmation ou l’extrait de baptême sur lequel la date de confirmation de la personne choisie pour être votre parrain ou marraine de confirmation est inscrite..
  • Si parrain ou marraine n’ont pas ce document en main …demandez-leur de contacter la paroisse où ils ont été baptisés pour en demander une copie.

QUESTIONS
Nicole Denis